PRISE EN CHARGE COLLECTIVE DE LA SOUFFRANCE
SOUTIEN COLLECTIF
La prise en charge d’une souffrance collective renforce l’adhésion au groupe et permet de sortir de la situation enkystée par une meilleure compréhension des mécanismes pour une issue positive.
Nos expert recommandent en fonction des situations rencontrées des outils de vigilance, afin d’éviter l’escalade du stress, la gestion des fardeaux, développer l’empathie collective, développer la formulation de ses propres contraintes…
Notre méthodologie :
RENDU CLIENT
DEFINITION
DE LA
PROBLEMATIQUE
EVALUATION
DE LA
PROBLEMATIQUE
COLLECTIVE
ENTRETIENS INDIVIDUELS
ETABLISSEMENT D'UN PLAN D'ACTIONS COMMUN
SYNTHESE THEMATIQUE
&
PLAN D'ACTIONS
PRISE EN CHARGE INDIVIDUELLE DE LA SOUFFRANCE
PERMANENCE SUR SITE
Ce nouveau dispositif est un espace d’échange privilégié à ceux qui éprouvent le besoin de bénéficier d’un accompagnement spécifique à leur vécu et contexte professionnel.
Les entretiens seront assurés par un psychologue du travail et expert dans ce type d’accompagnement en entreprise.
Nos psychologues assurent des permanences sur le site de votre entreprise, et reçoivent en entretien individuel, les personnes le désirant dans un bureau préservant la discrétion d’accès et la confidentialité.
La confidentialité est un élément essentiel, assurée par le code de déontologie du psychologue, impose le secret professionnel à tout entretien.
ENTRETIEN
EXPLORATOIRE
ENTRETIEN(S)
DE SOUTIEN
ENTRETIEN
DE SUVI
PRISE EN CHARGE INDIVIDUELLE DE LA SOUFFRANCE
PERMANENCE PAR TELEPHONE
Nos psychologues en charge du dispositif sont disponibles par téléphone du :
lundi au vendredi de 9H à 18H
Le numéro de téléphone communiqué correspond à la ligne directe de l’expert.
Si le psychologue est déjà en consultation, le salarié laisse ses coordonnées et il est rappelé sous 4 heures maximum pour fixer un rendez-vous confidentiel.
Ce rendez-vous tient compte du caractère d’urgence de la demande et a lieu, au plus tard, sous 48 heures