MENER UN AUDIT RPS

Un audit sur mesure pour une prise en charge adaptée 

Social Partner vous accompagne dans l'évaluation de vos risques psychosociaux en adaptant nos méthologies à vos contextes et besoins spécifiques. Nos consultants vous conseillent sur la méthologie d'évaluation de vos risques la plus adaptée ainsi que sur les leviers de communication

LE + SOCIAL PARTNER 

  • Social Partner est un cabinet indépendant dont la neutralité est garantie par déontologie des psychologues.

  • Le sujet de la Qualité de Vie au Travail est transversale. C'est pourquoi Social Partner a constitué une équipe d'intervenant experts qui vous accompagnent en fonction de vos problématiques.

  • Du sur-mesure pour tous vos projets.

EVALUATION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

INITIER UNE DEMARCHE QUI A DU SENS.

Recherche de solutions d'amélioration au travers d'outils scientifiques afin de construire un plan d'actions concret et innovant.

Les outils proposés par Social Partner permettant de mesurer :

  • Le niveau de stress perçu

  • Le niveau de motivation professionnelle

  • Les facteurs de risques psycho-sociaux

  • L’impact des facteurs de risques sur le niveau de stress des individus

Identifier et mettre en place  les conditions collectives et individuelles de Qualité de Vie  au Travail, par un état des lieux  et un plan d’actions partagé.

Des outils et méthodologies reconnus pour une évaluation fine, détaillée  et efficace des Risques Psychosociaux  de votre entreprise.

 

FOCUS GROUPS OU

GROUPES THEMATIQUES

REPOSITIONNER LES COLLABORATEURS AU CŒUR DE L'AMELIORATION.

Le groupe de réflexion permet à une équipe d’identifier et prévenir les principales sources de Risque psycho-social visant à réduire les           « irritants du quotidien ». Social Partner accompagne l'équipe dans la recherche d'amélioration de son quotidien à travers une méthodologie propre d'animation. 

 

Social Partner accompagne les équipes dans leur réflexion sur l’amélioration de leur propre qualité de vie au travail. Cette approche vise à mettre en évidence les irritants que rencontrent les collaborateurs en favorisant l’expression de leur vécu professionnel au travers d’une technique d’animation d’entretiens semi-directifs.

 

Réunissant les individus d’une même équipe ou d’une même entité professionnelle, l’objectif est de faire émerger par les professionnels eux-mêmes les bonnes pratiques et les améliorations de leur environnement de travail qu’ils peuvent mettre en place.

 

MISE A JOUR

DU DOCUMENT UNIQUE

INTEGRER VOS RISQUES DANS LES DOCUMENTS OFFICIELS 

Le DUER (document unique) permet l' identification et évaluation des risques professionnels. Il est obligatoire pour toutes les entreprises.

 

Pour limiter les risques d’accidents et de maladies professionnelles vous devez le mettre à jour chaque année et à chaque intégration de nouveaux risques.

L'intervention de Social Partner peut répondre à différents objectifs : 

  • évaluer les risques psycho-sociaux 

  • formaliser les actions engagées par l'entreprise et des actions préventives identifiées.

  • mettre à  jour le document interne existant ou vous proposer un model adapté 

  • suivre la mise en place des préconisations

  • partager le plan d‘actions et de toutes actions identifiées et appropriation par les acteurs de la démarche et le CHSCT - pour les entreprises de plus de 50 salariés.