METTRE EN PLACE UNE CELLULE DE CRISE 

Prendre en charge les situations de crise 

Social Partner vous accompagne la gestion des situations de crise potentiellement traumatiques qui peuvent apparaitre dans votre entreprise. La cellule de crise permet de prendre en charge le vécu traumatique au niveau individuel et/ou collectif lors d'évènements graves tels que les suicides,  décès d'un collaborateur, accidents graves, braquages, violences ou les conflits sévères. 

LE + SOCIAL PARTNER 

  • Social Partner est un cabinet indépendant dont la neutralité est garantie par déontologie des psychologues.

  • La gestion de crise en entreprise est assurée par un psychologue clinicien spécialisé dans la prise en charge des situations de crise.

LA CELLULE PSYCHOLOGIQUE D'URGENCE

GESTION DES SITUATION DE CRISE

En cas de crise, de traumatisme collectif au sein d’une équipe, ou encore d'évènement traumatisant extérieur Social partner propose de faire intervenir sous 24 à 48 heures, un psychologue diplômé spécialisé qui prendra en charge individuellement et en groupe, les salariés concernés.

La gestion de crise se doit d’être adaptée au contexte de l’entreprise et de la situation de crise. C'est pourquoi le psychologue intervenant propose des debriefings individuels et ou collectifs en fonction des besoins analysés.

 

L’intervention de Social Partner en cas de crise est un accompagnement à court et moyen terme en fonction de l’impact perçu sur le fonctionnement de l’entreprise et sur les collaborateurs.

Nous accompagnons le management dans la prise en charge spécifique de la situation autour des sujets de communication, de prise en charge de la situation, de la reprise d'activité et de la prévention à venir.